Chez Matias, c’est l’histoire d’une double passion : celle de la culture argentine et celle de la cuisine. Né à Buenos Aires dans une famille italienne, Matias a d’abord fait sa carrière dans le rugby avant de rejoindre les fourneaux de son food truck à Aix-en-Provence. Mais c’est bien une recette argentine typique qu’il propose aux Aixois, à travers son alléchante carte d’empanadas !

Le parcours de Matias : des terrains de rugby argentins au food truck à Aix-en-Provence

Pilier d’un de plus grands clubs de Buenos Aires dès l’âge de 9 ans, l’Italo-argentin Matias est bercé par la culture du rugby. C’est tout naturellement qu’il en fait sa première carrière, en étant recruté comme joueur professionnel avant 20 ans. Initié au rugby sur les terres argentines, il jouera ensuite principalement pour l’Italie, d’abord dans les clubs de Bologne, Rovigo et Viadana, puis en équipe nationale avec laquelle il jouera deux coupes du monde et cinq tournois des VI Nations. Lors de la coupe du monde de 2007 qui se déroule en France, il est recruté par le club anglais des Saracens. Il passera également par les Tigres du Leicester avant de retourner dans son Italie de cœur, auprès des Zèbres de Parme. Acteur majeur de la remontée du club Provence Rugby en seconde division, Matias a conservé un lien fort avec le rugby à l’issue de sa très belle carrière. Des projets plein la tête, il mène de front sa participation active au « Projet Provence Rugby » et sa création d’un food truck d’empanadas à Aix-en-Provence.

Empanadas à Aix-en-Provence : comme un retour aux sources

Le food truck d’empanadas à Aix-en-Provence créé par Matias et son épouse Victoria est l’aboutissement d’un projet qui tire son inspiration de l’ensemble du parcours du rugbyman italo-argentin. Recette argentine, l’empanadas est un met emblématique du pays de naissance de Matias : un met réconfort, qui a bercé son enfance à Buenos Aires. Parce que les empanadas peuvent se décliner dans une multitude de saveurs, elles sont aussi propices à exprimer l’identité cosmopolite de Matias : sur la base de la recette argentine, le chausson de pâte feuilletée peut être fourré d’un mélange « caprese » à l’italienne, de bœuf, d’oignons et de champignons à la manière d’une tourtière anglaise, ou de saveurs épicées sudaméricaines. Les produits de Provence sont bien sûr aussi à l’honneur ! Entre les empanadas et le rugby, quel point commun ? L’Argentine, l’Italie, la Provence bien sûr, mais aussi le goût du partage, la passion des bonnes choses et la convivialité ! Le rugby n’est d’ailleurs jamais loin de Matias et de son food truck à Aix-en-Provence : retrouvez Chez Matias et ses empanadas à l’occasion des matchs de Provence Rugby et de bien d’autres événements !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *