Incontournable pour les résidents comme pour les visiteurs, le marché d’Aix en Provence est l’un des plus beaux et des plus animés de Provence. C’est aussi là-bas qu’on peut déguster de véritables empanadas, trésor de la cuisine argentine !

Marché d’Aix en Provence : une explosion de saveurs et de couleurs

Le cœur d’Aix-en-Provence bat au rythme de ses marchés, qui réunissent toute l’année les étals colorés des producteurs de la région. Dans la cité, à chaque jour son marché : le lundi place Richelme, les mardis, jeudis et samedis sur le cours Mirabeau, le mercredi et le dimanche place des Prêcheurs et le premier dimanche du mois place de l’hôtel de ville. Alimentaires, textiles, aux fleurs, de poisson, d’artisanat ou brocante, chaque marché d’Aix-en-Provence a son ambiance. Animés, colorés et chaleureux, les marchés incarnent l’art de vivre à la Provençale. On y vient pour trouver de bons produits, pour flâner, pour discuter, pour s’inspirer et s’imprégner de mille et une saveurs. Les étals du marché d’Aix mettent à l’honneur les produits provençaux : olives, lavande, calissons, miels, guirlandes d’ail, herbes aromatiques, fruits et légumes gorgés de soleil.

La cuisine argentine à l’honneur au marché d’Aix en Provence

Sur le marché d’Aix, les saveurs de Provence côtoient volontiers les saveurs du monde. Les mardis et jeudis, place des Prêcheurs, les odeurs gourmandes des Empanadas de Matias sont irrésistibles ! Incontournable de la cuisine argentine, ces petits chaussons fourrés se prêtent à toutes les envies. Les jours de marché, vous pourrez en croquer en flânant entre les étals, ou en choisir plusieurs pour le repas du midi. Spécialiste des empanadas à Aix en Provence, l’Argentin Matias décline les chaussons de son enfance en un large choix de saveurs classiques, argentines, italiennes ou provençales : poulet au curry, oignon et fromage, caprese, bœuf-roquefort, champignons persillés, maïs et œufs, épinards et épices, parmi d’autres associations de saveurs permanentes ou saisonnières.

Déguster des empanadas à Aix en Provence après le marché

Pour retrouver vos empanadas à Aix en Provence en dehors des jours de marchés, rendez-vous tous les jours aux commerces de la Bastide. Le food truck de Matias vient aussi à votre rencontre au Technopole Arbois, et jusqu’à Marseille, à l’hôpital Sainte-Marguerite et à l’aéroport de Marignane. C’est avec plaisir que vous retrouverez aussi les véritables empanadas argentinas de Matias lors de divers événements en Provence, comme les matchs de l’équipe Provence-Rugby au stade d’Aix-en-Provence, la fête des Plantes des jardins d’Albertas à Bouc-Bel-Air ou le salon d’art contemporain Sm’art Aix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *